Skip to Content

Candidate à la présidence de l’ESOMAR – Nikki Lavoie

"Mon histoire pourrait être celle de n’importe qui ; alors j’invite les membres de l’ESOMAR à se réunir et à me rejoindre dans cette quête de renouveau pour le secteur des insights. Ensemble, nous ferons Face à l’Avenir et développerons les solutions qui contribueront à la réussite du monde de demain."

Traduction anglaise
“Pour certains, je suis un véritable cliché. Une Américaine à Paris. Mais ce n’est pas par hasard que je suis arrivée dans la Ville Lumière (où j’ai fondé, développé et fini par vendre ma propre agence d’insights). J’y suis arrivée grâce à l’ESOMAR.

Ma vie a profondément changé grâce à cette capacité inégalée qu’a l’ESOMAR de mettre en relation les professionnels des insights et de les aider à se développer.

Aujourd’hui, je suis donc en dette à l’égard de cette association, ainsi qu’envers le secteur tout entier.

L’ESOMAR vient de traverser une période mouvementée, mais je suis restée fidèle au poste et je me suis démenée pour que les choses avancent et que les erreurs soient corrigées.

Je suis ici pour faire profiter cette association de mes connaissances, mon expérience et ma passion, car je suis déterminée à faire bouger les choses en vue de façonner une organisation résiliente et exceptionnelle, capable donner à ses membres les mêmes opportunités que celles dont j’ai eu la chance de bénéficier.

Jamais la recherche et les insights n’ont eu autant d’importance qu’aujourd’hui, et par conséquent, notre responsabilité à l’égard de nos participants, de nos clients, mais aussi les uns envers les autres, n’a jamais été aussi grande. En tant que présidente, je m’engage à insuffler au conseil toute la confiance et l’espoir dont il a besoin pour rester notre boussole et nous préparer à faire Face à l’Avenir.

Ainsi, je souhaite que ma présidence soit axée sur 4 piliers :

  1. (Se) Reconnecter : rapprochons-nous, non seulement en tant que professionnels, mais aussi avec nos pairs de tous secteurs qui poursuivent les mêmes objectifs.
  2. Réimaginer : autorisons-nous à concevoir un avenir nouveau qui met l’innovation au premier plan et dans lequel les insights sont parfaitement intégrés et jouent un rôle crucial.
  3. Redynamiser : mettons en avant nos passions et notre philosophie #poweredbypeers (alimenté par les pairs) qui est fondée sur le service.
  4. Rétablir : faisons de l’ESOMAR une véritable référence en matière d’éthique et de développement de carrière pour les professionnels des insights de tous horizons.

Mon histoire pourrait être celle de n’importe qui ; alors j’invite les membres de l’ESOMAR à se réunir et à me rejoindre dans cette quête de renouveau pour le secteur des insights. Ensemble, nous ferons Face à l’Avenir et développerons les solutions qui contribueront à la réussite du monde de demain.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien.”

Rencontrez les candidat(es)s pour le Conseil d’ESOMAR et sa Présidence
Exemples récents de l’impact :
2023
2022
2021
2020
2019 et avant

 

Prochain engagements de Nikki :
  • “Looking Back to Look Ahead” – IIeX Amsterdam en mars
  • ESOMAR LATAM, Mexico
  • EXOMAR Congress, Amsterdam
  • ESOMAR APAC, Singapour
Prix reçus :
  • Insight250 2022 – Global Innovator and Leadership Award
  • Insight250 2021 – Global Innovator and Leadership Award
  • Research &  Equitable Leadership (REEL) List 2020
Adhésions :
  • Vice-présidente du conseil d’ESOMAR (2021-présent)
  • Membre du conseil d’ESOMAR (2019-2021)
  • Membre d’ESOMAR (2010 – présent)
  • Membre du conseil d’AQR (Association of Qualitative Research) (2016 – 2021)
  • Membre de l’association WIRe (Women in Research)